Les balades

Publié le par k1200lt-arles2012

Concernant les balades que je vous propose,

         Pour le jeudi 17, venez à moi  les petits nenfants, accueil à l'hôtel les Piboules à partir de 16 heures. La bise, les bises, les présentations, et comment ça va? et la route s'est bien passé ?, Ça fait plaisir de vous revoir, ou de vous accueillir, et la famille , les enfants, la santé ? Bon allez, attribution des chambres, la douche, le bain, on se revoit toute à l'heure.

L'apéro, re-bises, blagues et histoires du trajet , enfin l'accueil quoi.

 

         Pour le vendredi 18: départ 09 heures, on est pas des brutes, pleins faits, appareils photos en bandoulière, direction la Camargue, Nous serons une "palanquée" de motos, aussi, nous allons emprunter des petites routes au début pour se faire la main et prendre contact avec la population indigène, en Provence on conduit d'une manière assez spéciale, priorité à la plus grande gueule, donc comme on dit ici "mèfi" d'ailleurs à ce sujet, je vous conseille de consulter le dictionnaire du petit Marseillais, http://www.marseillais-du-monde.org/dictionnaire.php3, il vous sera utile. Donc visite de la camargue, Visite du plat pays, enfin de l'autre plat pays, Au niveau altitude, nous allons passer de +12 mètres au dessus de la mer à - 1 mètre donc normalement "dégun" ne devraient avoir les  oreilles qui  "morflent" ( dictionnaire ???) Nous allons loger près riziéres des parcs à toros, voir les chevaux, les oiseaux, s'ils veulent, ici les animaux sont en liberté donc s'ils veulent, On va se balader, s'arrêter pour boire un coup, visiter deux villages typiques, faire la découverte d'une spécialité locale, A midi repas tranquille, peut- être un petit " pénéqué", non sérieux, on reprends la route pour continuer la balade. Retour à l'hôtel.

 

        Pour le samedi 19: départ 09 heures, on est toujours pas  des brutes, toujours les pleins faits et toujours l'appareil en bandoulière. Direction les alpilles, autre vision de notre région,  plus question de plat pays, nous allons emprunter une partie de la vallée des Baux de Provence, balade, visite, arrêt, pour changer " l'eau des olives" repas et re-balade , mais là je fais une exception, nous allons sortir de la région Alpilles pour aller visiter à pieds un  coin dans le Gard. Retour à l'hôtel, apéro, pastagua, repas et toujours bonne humeur, pas de "cul cousu".

 

       Pour le dimanche 20: Pour ceux qui joueraient les "arapèdes"  je vous ferais visiter ma belle ville d'Arles. Avec repas et tout et tout.     

 

        Voila, je ne vous en dirai pas plus, Pour savoir quoi, ben, faut venir. Le lieu de rassemblement pour la photo de groupe???, Ou? quand? Comment ???  vous le serez en temps voulu.

 

         Nous avions la possibilité de vous faire découvrir une manade, mais ça dure la journée et fallait boire environ une bouteille de pastis chacun, courrir après la vachette et marquer un adouble, donc je me suis dit que certains ne tiendrait pas le coup, Faire de la varape dans les alpilles non plus, avec les bottes de motos c'est pas le pied, faire une balade à cheval ça prends du temps, mais par contre, vous donner envie de revenir, visiter la camargue, et y passer plus de temps, ça c'est ce à quoi nous nous sommes attachés, donc j'espère que cette rencontre vous permettra de rajouter ma région à la liste des endroits où vous aurez envie de venir.        

 

Publié dans les balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article