Charte

Publié le par k1200lt-arles2012

 

               Salut les amis, cette charte n’a pour but que de clarifier l’esprit du rassemblement, Ce n’est pas un règlement militaire ni une loi, mais simplement un rappel afin que tous et chacun nous nous retrouvions dans un esprit de groupe.

            Cette année, nous avons décidé de nous retrouver en Provence et plus exactement en Camargue, C’est une superbe région où il y fait bon vivre, mais il y a beaucoup de monde, beaucoup de touristes de tous horizons, donc concernant la circulation, il va falloir être plus attentif, les infrastructures sont bonnes, mais nous avons inventé les ronds-points, il y en a partout, même à des endroits incongrus, nous allons emprunter des routes plus ou moins fréquentées et , sans être en Corse, nous allons croiser toute sortes de véhicules, tracteurs, bolides, poids-lourds, camping-cars, sûrement d’autres groupes de motos, mais en plus il se peut, que lors de la visite de la Camargue, nous trouvions aussi quelques bêtes à cornes appelés ici toros, il ne s'agit pas de bétail mais bel et bien d' animaux sauvages, il sont dans des enclos mais ne demandent qu'à sortir de temps en temps, donc bien faire attention lors d'arrêt pour des photos de ne pas passer les clôtures appelés ici des barrages, idem pour les chevaux de race Camargue et non pas camarguais, celui-ci étant l'homo sapiens habitant de la région. Vous allez aussi, normalement voir quantités d'oiseaux, sachez que vous allez traverser un parc régional et toute ces espèces sont protégées, en plus, au mois de mai, c'est la période de nidification, donc s'il vous plaît, ne dérangez pas trop ces oiseaux. Je ne vous parle pas des insectes, la région étant connue aussi pour ses moustiques et autres "arabis" ou appelé aussi alambis (C’est un insecte qui appartient à l'ordre des Diptères (mouches et moustiques), je vous laisse la surprise. mais il existe des bombes (marque 5/5 très efficace).

Concernant la circulation du groupe,

          Nous allons reproduire la même chose que l'année dernière, donc, circulation des motos en quinconce, pour prendre moins de place, roulez tous en groupe, évitez de lâcher la moto qui précède, et concernant les priorités aux intersections, celui qui se trouvera derrière moi qui ouvrirai le groupe devra, s'il le veut bien, bloquer la circulation pour laisser passer le groupe , puis se retrouvera à la fin du cortège et ainsi de suite. Et cela pour les routes de mêmes importances. Pour les croisements où nous devrons laisser la priorité, le motard qui me suivra, s'arrêtera pour indiquer la route à suivre au reste du groupe sans couper la circulation. Mais ne vous en faites pas, personne ne se perdra et chaque veille de ballade, un petit briefing vous sera donné avant le repas. Chaque participant se devra d'avoir fait le plein au départ des ballades.

Concernant le règlement du séjour.

Etant donné que je n'ai pas les moyens de vous inviter tous, il vous faudra payer les frais du séjour, nous avons essayé de trouver des prix les plus attractifs possible tout en gardant un certain confort. La Provence étant un lieu de villégiature privilégiée, les prix y sont plus élevés qu'ailleurs. Ici on ne dit pas: travailler plus pour gagner plus, on dit: travailler un peu et faire payer plus. La saison commence au mois de mars pour se terminer au mois d'octobre.

Donc les réservations devront être le plus rapide possible. L'hôtel où nous allons séjourner nous a réservé 45 chambres voir 50 mais je dois confirmer la réservation ferme dès le début décembre 2011. Donc soyez rapide et pour m'aider à payer les arrhes je vous demanderai de payer une partie dès l'inscription. Ensuite deux autres acomptes vous seront demandés afin que la totalité des frais de séjour soit payé avant le début de la rencontre. Seuls ceux qui auront payé l'intégralité du séjour pourront y participer.

Comme on dit dans les agences :

Les frais comprennent: les repas, l'hôtel, les visites, une participation aux dépenses d'organisation.

Les frais ne comprennent pas: le trajet aller/retour, l'essence, les boissons en dehors des repas, et tout achat privé, etc...etc...etc...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article